Qui suis-je ?

 

J’ai toujours été attiré par le développement et la rencontre de la personne en tenant compte de l’environnement où il évolue. Cet épanouissement personnel correspond à la satisfaction de ses besoins psychiques et physiques.

Vivre du lien, avec soi, avec les autres avec l’environnement. L’accueillir, le construire, le garder, le faire grandir….je suis une personne de lien et mon accompagnement s’en ressent profondément.

 

Je  suis musicien : batteur, percussionniste. Le batteur est un peu comme le cœur du groupe. Il est le gardien du rythme, celui qui relie tout le monde avec le rythme, la vie et les envies ainsi que l’ambiance du moment.

J'aime accueillir les gens et les laisser aller à leur rythme, parfois rapide, parfois lent.

Pour moi la musique a toujours été un moyen d'évoluer personnellement en relation et partage avec les autres et mon environnement dans l’accueil, le respect et le plaisir.

C’est tout naturellement que je me suis intéressé au travail sur soi aussi bien psychologique que corporel. Dans la suite logique de ce parcours, je suis actuellement en formation de Gestalt thérapeute. La Gestalt installe un rapport au monde prenant en compte les dimensions psychologiques et corporelles de l'être humain en contact avec son environnement.

Mon parcours personnel au service de l’accompagnement :

- Une formation en cours à l’IFFP (Institut Français de Formation Psychocorporelle) pour devenir Gestalt thérapeute.

- Musicien : batteur et percussionniste depuis 30 ans. L’art offre un espace libre d’expression et de découverte de soi qui facilite la création et la nouveauté  sans jugements.

- Participation régulière à des ateliers de pratique musicale, essentiellement avec le chant et le corps, comme le Chant de la Vie avec Christophe Boyer, les Polyphonies de la Terre avec Enaurah.... pour ne citer que les principaux.

- Stage de percussions corporelles à l'INECAT, lié à l'accompagnement thérapeutique.

- Suivi d’une thérapie d’inspiration analytique pendant 13 ans.

- La pratique  du Yoga depuis une vingtaine d’année : hatha yoga (āsana, prāṇāyāma et méditation). Le respect de son corps est nécessaire à un développement humain harmonieux.

- Un Diplôme Universitaire de coach des transitions professionnelles.

- Une formation en cours de praticien en hypnose Ericksonienne à l’Arche (Académie de recherche et de connaissance en hypnose Ericksonienne). Je suis formé au RITMO (retraitement de l’information traumatique par les mouvements oculaires) par Lili Ruggieri.

- Je me suis investi dans diverses association à caractère écologique ou de recherche de nouvelles façons de vivre ensemble.

J’accompagne la personne dans sa totalité en prenant en compte son environnement et les relations qu’il a avec.