Mon accompagnement

J’accompagne la personne à se développer le plus harmonieusement possible en fonction de là où elle se trouve pour aller là où elle veut.

Je pense qu’un bon accompagnement est l’histoire d’une rencontre entre l’accompagnateur et l’accompagné. De ce fait, vous trouverez ci-dessous les principales colorations de mon accompagnement.

J’accompagne la personne pour rendre son chemin le plus facile possible. Cela consiste souvent à donner du sens à ce qu'elle vit mais aussi parfois plus simplement à l'aider à dépasser des difficultés.

Mon accompagnement est basé :

 

- sur des valeurs et sur une éthique que je me suis forgé lors de mon parcours et mes diverses formations : accueil, bienveillance, respect et confidentialité.

- sur la musique, les percussions, la voix, l’écoute et l'expression.

- le conversationnel

 

- la prise en compte de la dimension physique de la personne. Je travaille beaucoup avec le rythme de la respiration lors de nos échanges.

Vous pouvez venir avec un objectif précis mais vous pouvez également venir sans but défini, simplement parce que vous ressentez un malaise ou que vous êtes dans une démarche de découverte personnelle et de compréhension. 

En tenant une posture et un cadre, je partage des moyens pour vous permettre de créer votre propre solution.

Vous pouvez avoir un aperçu plus détaillé de mon accompagnement en cliquant les boutons ci-dessous :

Voici quelques raisons qui peuvent vous donner envie de venir me voir :

- Le plaisir musical : création, développer sa sensibilité, se servir de la musique et des percussions pour son bien-être.

- Recherche de positionnement face aux principaux problèmes existentiels : la finitude, la responsabilité, la quête de sens, l’imperfection, la liberté

- Accueillir, mieux vivre ses émotions et en faire des alliés.

- Un travail sur vos questionnements relationnels, une volonté de sortir de schémas relationnels nocifs.

- Faciliter le passage une étape de vie : deuil, séparation, changement professionnel, nouveau travail, licenciement, retraite, départ d’un enfant…

- Amélioration de la perception de soi même : développer ses ressources : volonté, concentration, créativité, force, l’image de soi, amour de soi…Tout ce qui peut faire grandir la valeur que l’on se porte et dégager de la confiance en soi…

- Améliorer son rapport au stress, à la peur, à l’anxiété.

- Augmenter sa capacité de décontraction, de repos. Sortir des troubles du sommeil (insomnies, cauchemar…), de la fatigue chronique.

 - Travailler sur des comportements ou des habitudes : les diminuer, les annuler, les remplacer. Voir ce qui est possible dans le cadre proposé.

Cette liste n’est pas exhaustive, elle est indicative, vous pouvez venir me voir également pour toutes autres raisons de votre choix, nous en discuterons et verrons si mon accompagnement est adapté.

Vous trouverez également dans l’article concernant la musique des raisons plus spécifiquement liées à la musique.